Paris: Une attaque à caractère terroriste au Louvre (Vidéo)
MAJ: L'agresseur du Louvre qui était armé d'au moins une machette a proféré des menaces et a crié "Allah Akbar", a affirmé le préfet de police de Paris.
Un militaire a tiré, "blessant sérieusement au ventre" l'agresseur, tandis qu'un soldat a été légèrement blessé au cuir chevelu, a ajouté ce préfet, Michel Cadot.
Pour sa part, le premier ministre Bernard Cazeneuve a fait savoir qu'il s'agit "visiblement" d'une "attaque à caractère terroriste".
Le ministère de l'Intérieur Français a publié sur son compte twitter, ce vendredi 3 février qu'un événement grave de sécurité publique est en cours.
D'après Reuters, un militaire de l'opération Sentinelle a blessé par balle un homme, porteur d'une valise, qui tentait d'agresser un autre soldat à l'arme blanche au Carrousel du Louvre, lieu hautement touristique de Paris, se basant sur des sources policières.
Evénement grave de #sécurité publique en cours à #Paris quartier du #Louvre, priorité à l'intervention des forces de sécurité et de secours pic.twitter.com/PxTLacJk7a
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 3 février 2017
Le Chef de la police de Paris a annoncé qu'aucun explosif n'a été trouvé dans la valise de l'individu qui a attaqué les forces de l'ordre et les soldats aux alentours du musée du Louvre. Rappelons que cet assaillant a été grièvement blessé au niveau du ventre alors qu'un soldat a été atteint au niveau de la tête.